Et si nous parlions de Légion..

L’apparition des Îles Brisées

Gul’dan, après avoir été propulsé dans le Néant Distordu par un Archimonde vaincu, réapparaît quelques temps plus tard sur l’Azeroth de la ligne temporelle originale. Envoyé là par ses maîtres de la Légion ardente, il libère Illidan Hurlorage, le Traître, de son tourment. Le corps du tyran de l’Outreterre que l’on croyait définitivement mort avait été récupéré par Maiev Chantelombre et enfermé secrètement. A l’abri des regards, Maiev continuait de tourmenter ce qu’il restait de l’âme d’Illidan.

Suite à la libération d’Illidan, Gul’dan ouvre alors notre monde à la Légion ardente en passant par la Tombe de Sargeras. Le démoniste lance ainsi la troisième invasion d’Azeroth par la Légion ardente, la plus massive. Il est même planifié de faire entrer Sargeras en Azeroth.

Une introduction est prévue dans laquelle, les armées d’Azeroth vont affronter la Légion ardente dans un gigantesque combat sur les Rivages brisés. De nombreux personnages importants de l’univers de WoW devraient participer à cet évènement. Le dénouement de ce combat devrait être marqué par une défaite des troupes d’Azeroth. Cependant la Légion devrait être suffisamment affaiblie pour devoir elle aussi se reconstruire.

Les îles brisées contiennent des artéfacts titaniques majeurs, utilisés lors de la formation d’Azeroth. Des artéfacts d’une puissance si grande qu’ils pourraient servir dans la lutte contre la Légion ardente. Ces reliques sont nommées « piliers de la création » et seront probablement les objectifs des héros pour tenter de repousser la Légion.