Les Trolls

Les Trolls

Les Trolls sont l’une des races créées par les Titans. Ils prospérèrent rapidement et formèrent de nombreux empires, qui se faisaient la guerre mutuellement, malgré les appels au calme de l’empire Zandalari, dont faisaient partie les trolls les plus intelligents.

Il arriva toutefois que ces empires s’unirent pour vaincre des ennemis communs. Ce fut par exemple le cas il y a 16.000 ans, lorsque les empires Amani et Gurubashi s’allièrent pour marcher contre les Azi’Aqir, ancêtres des Silithides. Après de rudes combats, ils parvinrent à couper l’empire Aqiri en deux : une partie dans les plaines gelées de Northrend (Norsebrise), autour de la cité d’ Azjol Nerub ; l’autre dans les déserts brûlants de Silithus, autour de la cité d’Ahn Qiraj. Les trolls convinrent que la menace avait été éradiquée et revinrent à leurs guerres habituelles.

Un groupe de Trolls de l’empire Amani relativement important tenta de raisonner leurs frères. Vu qu’ils ne furent pas écoutés, ils décidèrent de s’exiler, et marchèrent vers le centre du continent. Ils y découvrirent un lac d’énergies scintillantes : le Puits d’Éternité. Le contact avec ce lac magique les fit muter et ils devinrent au fil des siècles les Elfes de la Nuit. Ces derniers ne portent pas les trolls en très grande estime, car ils sont pour eux une race de barbares ne pensant qu’à se battre. Au fil du temps, les Elfes finirent par oublier leurs origines, mais gardèrent leur animosité envers les Trolls.

C’est pour cela que les elfes attaquèrent les trolls près de 4.000 ans plus tard. L’empire des elfes s’étendit jusqu’à ce qu’ils rencontrèrent les Silithides, anciens Azi’Aqir ayant évolué. La guerre des sables changeants fit un carnage dans le rang des elfes, et, bien qu’ils remportèrent de peu la victoire, ils avaient perdu trop d’hommes et de femmes pour continuer le combat contre les Trolls.

Mais les démons arrivèrent en Azeroth. Nous sommes en -10.000, et toutes les races souffrirent de l’invasion de la Légion Ardente. Malgré tout, les trolls s’en sortirent bien, vu que leurs Empires sont situés très loin du point d’invasion, la cité elfique de Zin’Azshari. Lors de l’implosion du Puits et de la Grande Fracture, seuls l’empire Zandalari fut menacé. Mais les magiciens talentueux de cet empire parvinrent à lancer à temps un bouclier d’énergie qui sauva leur capitale, Zuldazar. Désormais, l’île de Zandalar se tient au milieu de l’océan.

Les trolls vivaient alors paisiblement. Mais ce fut sans compter l’arrivée des Haut-Elfes, il y a 6.800 ans, dans les Bois d’Eversong (Chants-Éternels). Ces derniers bâtirent leur capitale, Silvermoon (Lune-d’Argent), sur des terres sacrées des Trolls de l’empire Amani. Ceux-ci, outrés, tentent de chasser les profanateurs, mais se heurtent aux boules de feu et aux éclairs destructeurs des Elfes. Ils laissèrent les elfes dans une paix précaire pendant 4.000 ans, avant de relancer l’offensive. Les elfes se firent exterminer. Ils envoyèrent en urgence des émissaires à la capitale de l’empire humain d’Arathor, Strom. Ces derniers acceptèrent d’aider les elfes en échange de l’apprentissage de la magie à cent humains. Les armées réunies des humains et des elfes parvinrent à faire tomber un empire plusieurs fois millénaire.

La situation de l’empire Gurubashi, situé dans les jungles de Stranglethorn (Strangleronce), n’est guère plus enviable. Une famine dévastatrice sévissait depuis plusieurs années. Un dieu maléfique, Hakkar, sentit qu’il pouvait profiter de l’occasion pour se faire vénérer. En échange de sacrifices réguliers, il offrit de quoi vivre aux trolls. Mais ses demandes en sang étaient de plus en plus énormes, et les habitants de Zul’Gurub finirent par douter quant aux intentions de leur dieu. Ils finirent par le rejeter, et une guerre civile éclata au sein de l’empire entre les pro-Hakkar et les anti-Hakkar. Ces derniers vainquirent et les Hakkari furent bannis loin dans les marais du nord. Ils y bâtirent le temple d’Atal’Hakkar, et cherchent à faire revenir leur dieu. L’empire dut également faire face à la colère de Neptulon, seigneur élémentaire de l’eau, frère de Ragnaros. Il envoya ses krakens et submergea toute les terres à l’ouest de Zul’Gurub. L’empire Gurubashi ne se remit pas de cette guerre intestine et de la colère des éléments, et il s’effondra, donnant naissance à de nombreuses tribus, dont la tribu Darkspear (Sombrelance). Cette dernière s’installa d’abord sur les côtes de Stranglethorn, mais se fit assaillir par les murlocs. Ne pouvant faire face, ils prirent le large et s’installèrent sur l’archipel de Balor, aussi connu sous le nom d’îles brisées.

Les trolls se firent discrets jusqu’à l’arrivée de la horde des orcs, plus particulièrement les trolls restants de l’empire Amani, retranchés dans leur capitale Zul’Aman sous les ordres de leur chef, Zul’Jin. Ils s’allièrent aux orcs durant la seconde guerre, mais désertèrent lorsqu’il devint clair que la bataille était perdue. Seule la tribu Revantusk (?) resta fidèle à la horde.

Menée par le chef de guerre Thrall, la horde s’exila en Kalimdor. Mais ils traversèrent le Maelström, une tempête magique éternelle résultant de l’implosion du Puits d’Éternité, ce qui obligea les orcs à s’arrêter sur Balor. Ils y rencontrèrent Sen’jin, chef de la tribu Darkspear. Mais un groupe de murlocs enleva Thrall, Sen’jin et plusieurs orcs et trolls. Thrall parvint à s’échapper, mais Sen’jin fut sacrifié à une sorcière des mers naga (les murlocs vénèrent les nagas tels des dieux). Il put dire dans son dernier souffle à Thrall de mener son peuple vers de meilleurs horizons. Vol’jin, fils de Sen’jin, prit la tête de la tribu et suivit Thrall.

La tribu Darkspear s’installa sur des îles au large des côtes de Durotar : les îles Echos. Mais ils furent délogés par l’armada de Kul’Tiras, dirigée par Daelin Proudmoore (Portvaillant). Une coalition d’orcs, de trolls, d’ogres et de taurens, dirigée par Rexxar, Thrall et Jaina Proudmoore, fille de Daelin, vint à bout de cette armada. Mais lorsque la tribu Darkspear revint sur leur île, ils découvrirent que le sorcier docteur Zalazane avait pris possession les lieux. Les trolls se rapatrièrent donc au village de Sen’jin, sur les côtes de Durotar.

Les trolls sont aujourd’hui  des tribus barbares éparpillées. Seuls deux empires ont survécu à l’histoire : l’Empire Zandalari, situé sur l’île de Zandalar, au cœur de l’océan ; et l’Empire Drakkari, situé à Zul’Drak, une région de Northrend (Norsebrise).